O.Mansour : certains marchands ambulants font du trafic de drogues
Le gouverneur de Tunis, Omar Mansour a annoncé dans Midi Show de ce mardi 4 juillet 2017 que certains marchands ambulants qui étaient installés dans des rues stratégiques à Tunis, font le trafic de drogues et de plusieurs produits interdits comme l’alcool et que ces activités illégales font partie du crime organisé.
Il a indiqué que cette anarchie gêne les habitants de ces zones et que certains citoyens ont été victimes d’agressions verbales et physiques à cause de la consommation d’alcool sur la voie publique.
Omar Mansour a affirmé que la campagne gouvernementale anti-corruption vient de débuter qu’il est encore tôt de parler de déclin des barons de la contrebande.
Dans ce contexte, Omar Mansour a souligné que l’Etat a aménagé cinq espaces dédiés aux marchands ambulants et que la résolution du problème de l’étalage anarchique passe par l’application de la loi. Il a ajouté que ces marchands ambulants doivent travailler dans les normes pour que l’Etat puisse tout contrôler.
Détruire pour construire
Sur un autre plan, Omar Mansour a déclaré qu’on ne peut parler de tourisme ou d’investissement ou de travail dans un pays ou les normes de propreté ne sont pas respectées.
Il a ajouté que les ordres de destruction émis par les autorités visent à construire le pays et à promouvoir une nouvelle culture de respect de la loi.